Le meal prep ou l’art de préparer ses repas à l’avance

Meal prep signifie "préparation de repas": en temps normal, nous passons beaucoup de temps à cuisiner chaque jour. Avec la technique du meal prep, vous réservez un moment dans la semaine pour préparer tous vos repas. Vous pouvez par exemple décider de cuisiner tous vos plats le dimanche après-midi. Ainsi, vous gagnerez beaucoup de temps... Lire la Suite →

Article mis en avant

Semaine 23 : Astuces bien-être du challenge, les consommer et les appliquer – le meilleur astuce de chaque article

Cette semaine, on fait le point sur le challenge ! Celui-ci est en cours depuis bientôt six mois. Au fil des dernières semaines, nous avons abordé des tas de sujets, différent points pour améliorer notre bien-être, notre alimentation et nous développer. Nous avons peut-être vu tellement de choses différentes, qu’il devient difficile, voir impossible de... Lire la Suite →

Semaine 22 : Comment Arrêter de Fumer ?

Saviez-vous que le dimanche 31 mai est la journée mondiale sans tabac ? A cette occasion, l’article de cette semaine s’adressera aux fumeurs qui sont à la recherche de quelques astuces pour s’arrêter plus facilement. Il existe des tonnes de raison pour vouloir arrêter de fumer; on le sait aujourd’hui très bien, le tabac a... Lire la Suite →

Semaine 21 : Comment gérer l’anxiété ? Les six principes « ACT »

Après nous être intéressé à la pleine conscience et l’activité physique, nous nous sommes intéressés à d’autres petites méthodes, telle que la méthode STOP,  très efficaces pour gérer le stress et l’anxiété au quotidien. Cette semaine, nous allons découvrir l’ACT, ou la thérapie d'acceptation et d'engagement (acceptance and commitment therapy en anglais). Son nom paraît... Lire la Suite →

Semaine 19 : Comment gérer l’anxiété ? (Version sport à la maison)

Comment gérer l’anxiété ? confinement et activité physique  Troisième chapitre du challenge sur la gestion du stress et de l’anxiété. Les semaines précédentes, nous avons abordé la pleine-conscience qui peut-être utilisée comme un outil pour réduire l’anxiété. Peut-être êtes-vous en train de participer à l’exercice de la semaine passée ?  Rappel: Vous avez mesuré votre... Lire la Suite →

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